Digimon Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur l'univers de Digimon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Digimon pour les enfants ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talia Fullmoon
Admin "Have fun!"
Admin
Talia Fullmoon


Messages : 46
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi ! BOUH !!!

Digimon pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Digimon pour les enfants ?   Digimon pour les enfants ? EmptySam 28 Aoû - 11:34

Pour certains parler de Digimon est source de moqueries. Ce topic s'adressent à ceux qui n'aiment pas ou tout simplement ne connaissent pas Digimon.
On va procéder sous forme de FAQ.

Rien qu'à entendre le générique, on voit que Digimon ne vise que les enfants.
Digimon ne vise pas seulement les enfants mais les génériques américain et français, ont "enfantisés" Digimon.

Digimon est complètement irrationnel.
Beaucoup d'autres choses le sont aussi aux dernières nouvelles.

"Digivolve-toi", "Surdigivolve-toi", ... C'est complètement ridicule !
Je suis bien d'accord sur ce point mais ça c'est encore quelqu'un qui se focalise sur la version française de Digimon. Si il regarde la version japonaise par exemple, ça fait nettement moins enfant.

Dans la deuxième saison, il y a des Digi-oeufs mais ils n'éclosent jamais. Ils devront bien éclore un jour ou l'autre.
Dans la version originale, les Digiœufs sont appelés Digimentals (Digimentaux) seulement pour une raison inconnue, la version américaine les a traduits par Digieggs ce qui va conduire à la traduction en Digiœufs.

Les noms sont d'une originalité massacrante (ironie).
Encore une fois, je suis d'accord et ceci est valable pour une grande partie des Digimon peu importe la version seulement l'originalité des noms des Pokémon est toute aussi "massacrante", vous ne trouvez pas.

Digimon, c'est dépassé !
Pas pour tout le monde. Cherchez ! Vous trouverez sûrement des gens âgé d'une vingtaine d'années qui s'y intéressent encore.

CONCLUSION
La version française n'est qu'une traduction de celle américaine. Au final, le succès a été détonnant mais pour un très court instant. Seules les trois premières saisons ont étés diffusées en français alors qu'au Japon, ils en sont à la sixième saison. La VO est donc un succès plus que détonnant et on ne se demande pas pourquoi tellement la réponse est évidente.
Revenir en haut Aller en bas
https://digimonfusion.keuf.net
Grif
Bon membre
Bon membre
Grif


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2010

Digimon pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Digimon pour les enfants ?   Digimon pour les enfants ? EmptySam 28 Aoû - 11:51

Pour moi, ceux qui se manque de choses comme Pokémon, Digimon ou Yu-Gi-Oh (j'y joue IRL) ne sont pas ouvert aux autres.

Pokémon : La série fait peut être gamin, mais n'oubliez pas qu'il existe le jeu vidéo qui lui est complètement différent. La plus part des grands joueurs de Pokémon ont environ 17 ans. Et le jeu est bien plus stratégique que l'on ne croit.

Yu-Gi-Oh: La plus part restent fixé sur la première saison, voir sur la seconde (GX), ce qui donne une image enfantin aussi. Mais d'une part, la dernière Saison (5d's) en VO est bien plus intéressante que les autres, mais là n'est pas la question. J'en veux particulièrement a ceux qui ne respectes pas les joueurs du jeu de carte IRL. C'est un jeu comme un autre, quelque chose qu'on fait en toute convivialité, qui nous permet de rencontré toutes sortes de personnes, et c'est très intéressant, surtout l'évolution du jeu. Je suis sûr que si ce jeu ne s'appellais pas Yu-Gi-Oh il serait plus respecté que les autres. Personnelement, j'ai rencontré beaucoup de potes en y jouant, et on s'éclate bien ensemble.

Digimon: J'ai un peu moins d'arguments, je dirais simplement que respecté ceux qui y aime encore ça c'est être ouvert. Si j'aime Digimon, avant tout, c'est parce que ça me rapelle beaucoup de souvenir d'enfance passé trop vite, et puis l'histoire de la plus part des saisons, peut être un peu enfantin effectivement, reste intéressante. Je dirais a tous ceux qui se moque de ça: "laissez-nous rêvé !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon pour les enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espèce] Digimon
» Liste de Digimon prohibés
» Formulaire de présentation des Digimon inventés
» New 1 ~ Ouverture du forum successeur de Digimon RPG
» .:1ère affiliation:. Communauté Digimon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digimon Fusion :: Hors RPG :: Centre Digital-
Sauter vers: